Que chacun soit l'acteur de sa propre danse


"L'attraction gravitationnelle qu'un corps exerce sur une masse voisine est dûe à la courbure de l'espace engendrée par la présence même de ce corps, car il y a amorce d'un phénomène tourbillonnaire.  DANS UN FLEUVE DEUX TOURBILLONS SONT ATTIRES L'UN VERS L'AUTRE ."

Danser  "en terme d'interactions dynamiques, non linéaires, d'oscillations autour de plusieurs états d'équilibre, de vagues, de turbulences, de probabilités ".


Analyse technique du mouvement liée à la respirationà la gravitation des corps et à l’improvisation


LA RESPIRATION
Exploration du souffle / mise en contact permanent avec ce souffle de vie (inspire /expire, mouvement ininterrompu). Le souffle comme élément puissant d’initiation
et de densification du geste.


ETUDE DU MOUVEMENT
De la naissance du geste à son développement jusqu’à la naissance du geste suivant... Composer et stratifier sa danse de l’intérieur du geste, en travaillant chacune de ces composantes. Écouter et maîtriser avant la formalisation, l’agencement et la combinaison de structures


LA GRAVITATION DES CORPS
Appréhender notre lien aux lois physiques, telles que la pesanteur qui induit notre posture, régit nos déplacements. En jouer, seul et avec l’autre, être là au présent à chaque instant de tout son être, corps, pensées et émotions en action, afin de danser l’acte singulier à partir de séquences chorégraphiées, de supports spatiaux (environnement, objets), musicaux, sonores, plastiques, littéraires, etc.

« Il s'agit de manifester, de réclamer l'existence de quelque chose qui veut danser et qui n'est pas le corps humain qu'on nous fait croire qu'on a . » Valère Novarina




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